Actualités, Blog, Lettres d'information

Juin 2017

Les prochains rendez-vous
de Ciné Histoire

Notre programme est très « réactif » à certaines opportunités.
Vous avez donc tout intért à consulter notre site régulièrement www.cinehistoire.fr

Problèmes d’affichage ?
Affichez cette newsletter dans votre navigateur

---

En raison de problèmes de logistiques internes au cinéma « Les 7 Parnassiens », la séance de Ciné Histoire prévue le 10 juin est annulée.

Mais nous vous donnons rendez-vous le 20 septembre 2017 à l’Hôtel de Ville pour une journée consacrée au camp de concentration de Buchenwald à l’occasion du 80ème anniversaire de son ouverture.

Un nombre étonnant de survivants ont laissé des traces dans notre histoire d’après-guerre : deux prix Nobel, des hommes d’État, des scientifiques, des écrivains, des artistes. Ce sont eux que nous voulons mettre en lumière à partir d’archives dont certaines sont inédites.

Ce se déroulera donc le 20 septembre 9h à midi et 14h à 17h . Notre lettre de fin aout vous confirmera tout ceci notamment pour les horaires.

(Ci-dessous : Bruno Bettelheim, Elie Wiesel, Edouard Daladier, Robert Desnos, Jorge Semprun)

---

Le 28 novembre à 14h30 à l’Hôtel de Ville « l’Odyssée du Saint-Louis » où le refus de l’immigration en 1938 !  Déjà !

Le Saint-Louis était parti en 1938 de Hambourg en emmenant des opposants au nazisme et des juifs. Il devait acoster en Amérique du sud mais aucun pays ne l’a accueilli, il est donc retourné à Hambourg et ses occupants ont péri pour la plupart.

CINÉ-CLUB

Vous serez informés fin août de notre programme ciné-club (qui comportera des avant-premières)

Bon été à tous et à bientôt !

SOUTENEZ-NOUS EN DEVENANT MEMBRE DE CINÉ HISTOIRE
et recevez en exclusivité les programmes et invitations pour les prochaines manifestations de Ciné Histoire

Particulier : 40 €
Enseignant (en activité) : 20 €