Actualités, Blog, Exposition

Mise à disposition de l’EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE « La Marche des Vivants, des adolescents dans les lieux de la Shoah » par Sabrina Salloum

« PROJET : EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES ACCOMPAGNÉES DE TEXTES

TITRE « La Marche des Vivants, des adolescents dans les lieux de la Shoah ».

-Résumé du projet :

« La Marche des Vivants » est un programme éducatif, il convie les étudiants du monde entier sur les lieux de la Shoah en Pologne. A cette occasion, en 2000,  j’ai photographié un groupe de jeunes élèves de seconde. Dans le cadre du projet « Mémoire et Transmission » organisé par le lycée Yabné, les élèves étaient accompagnés d’une équipe pédagogique et de Monsieur Jacques Altmann, déporté de Drancy à Auschwitz en 1944 par le convoi n°68.

Je souhaite montrer l’effet de transmission de l’Holocauste à travers un hommage pédagogique en exposant 25 photographies accompagnées de textes. Les photographies exposées ont été réalisées dans les camps d’Auschwitz-Birkenau, de Majdanek et de Treblinka. »

Pour plus d’information, cliquer sur les liens suivants :

Descriptif de l’exposition