Actualités, CNRD

Sujet du CNRD 2018/2019

À l’occasion de la remise des prix aux lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2016-2017qui s’est tenue le 18 mai 208 au Lycée Louis Le Grand à Paris, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé officiellement le thème de l’édition 2018-2019 du concours.

Les participants devront travailler sur les « Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire. »

Cette année, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah coordonne la brochure pédagogique du CNRD.

Logo CNRD