Conférence « Les Guetteurs » – Alain Bauer

Le Mémorial de Caen - conférence reportée

Conférence Alain Bauer

Conférence – Reportée
(Initialement prévue le mercredi 26 sept.)
Mercredi 17 octobre à 19h
« Les Guetteurs » – Alain Bauer

La menace terroriste sur le territoire national est devenue un risque permanent. Comment opèrent les services de renseignements pour y faire face ? Quelles méthodes utilisent-ils ? Quelles sont les contraintes et les limites des métiers du renseignement ? Comment ne pas entraver les libertés collectives et individuelles dans les démocraties ?C’est à ces questions, parmi tant d’autres, que répondra Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des Arts et Métiers de New York et Shanghai. Alain Bauer est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages sur la criminologie, le terrorisme et le renseignement.

À l’issue de la rencontre, une vente signature du livre d’Alain Bauer, co-écrit avec Marie-Christine Dupuis-Danon, « Les Guetteurs – Les patrons du renseignement français répondent » (Odile Jacob, 2018), sera organisée.

Date : mercredi 17 octobre à 19h.
Tarif : entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Lieu : Le Mémorial de Caen.

%d blogueurs aiment cette page :