Actualités

Inauguration de l’exposition « Communiquer pour résister » du Centre Régional « Résistance & Liberté » du 5 février au 30 septembre 2019

Le Centre Régional « Résistance & Liberté » a le plaisir de vous annoncer l’inauguration de sa nouvelle exposition : Communiquer pour résister.
L’exposition questionne les enjeux multiples de la communication déployée par la Résistance pour convaincre et mobiliser l’opinion publique, agir et coordonner ses propres actions et enfin pour construire une société nouvelle à la Libération. Par effet de caisse de résonance, elle s’intéresse plus largement au rapport à l’information, sa source et son décryptage et interpelle quant à la nécessaire préservation des libertés fondamentales que sont les libertés d’expression, d’opinion et de la presse. Présentée à Thouars du 5 février au 30 septembre 2019, elle rassemble plus d’une centaine d’objets et documents.

%d blogueurs aiment cette page :