Blog

Séminaire « Approches pluridisciplinaires du racisme et de l’antisémitisme » le 18 février de 17 à 19 heures à l’IHTP (59 rue Pouchet), salle 159

La prochaine séance de notre séminaire « Approches pluridisciplinaires du racisme et de l’antisémitisme » aura lieu le lundi 18 février de 17 à 19 heures.

A cette occasion, nous recevrons David Hirsh, sociologue, Professeur au Goldsmiths College de l’Université de Londres pour une intervention sur L’antisémitisme à gauche au Royaume Uni
David Hirsh a récemment publié : Contemporary Left Antisemitism, London: Routledge, (2018). Il a également travaillé sur le droit, la justice et les génocides, publiant notamment :Law against Genocide: Cosmopolitan trials, London: GlassHouse Press, Cavendish, (2003).

Lieu : IHTP (59 rue Pouchet), salle 159

Vous êtes tous et toutes les bienvenus. N’hésitez pas à faire circuler cette annonce autour de vous.

Présentation de l’éditeur:
L’antisémitisme d’aujourd’hui est difficile à reconnaître car il n’est pas vêtu de l’uniforme nazi et ne proclame pas ouvertement sa haine ou sa peur des Juifs. Ce livre examine le type d’antisémitisme toléré ou non reconnu dans des espaces apparemment démocratiques: syndicats, églises, politiques de gauche et libérales, réseaux sociaux et séminaires et revues d’intellectuels radicaux. Il analyse la manière dont la critique d’Israël peut dégénérer en antisémitisme. Il met l’accent sur les moyens par lesquels ceux qui soulèvent la question de l’antisémitisme sont souvent accusés de l’avoir fait de mauvaise foi dans le but de faire taire ou de discréditer les critiques à l’encontre d’Israël. L’hostilité envers Israël est devenue un marqueur d’identité, liée à l’opposition à l’impérialisme, au néolibéralisme et au capitalisme mondial.

%d blogueurs aiment cette page :