//
Vous lisez...
Actualités

Conférence avec Odile de Vasselot consacrée à son parcours de résistante et l’histoire du réseau d’évasion Comète, mercredi 13 mars, à 18 heures

La Fondation de la France Libre organise, mercredi 13 mars, à 18 heures, une conférence avec Odile de Vasselot consacrée à son parcours de résistante et l’histoire du réseau d’évasion Comète.

Fille d’un officier de carrière en garnison à Metz lorsque le colonel de Gaulle y commandait le 507e régiment de chars, Odile de Vasselot devient, sous l’Occupation, agent de liaison pour le réseau de renseignements Zéro puis convoyeuse de pilotes alliés pour le réseau Comète. Ayant étudié l’histoire après la guerre, elle enseigne dans le secondaire à Sainte-Marie de Neuilly, puis dirige Sainte-Marie du Trocadéro, avant de fonder Sainte-Marie à Abidjan, dont elle s’occupe de nombreuses années. Elle a publié Tombés du ciel : Histoire d’une ligne d’évasion (éditions du Félin, 2005).

La conférence se tient au siège de la Fondation, cour des Petites-Ecuries, dans le 10e arrondissement. Son accès est gratuit.

flyer 130319Document-page-001

 

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 01 53 62 81 82 ou par courriel à contact@france-libre.net.

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Fondation pour la mémoire de la déportation

La FMD n’est pas responsable du contenu des manifestations et des ouvrages présentés sur ce site

The FMD does not assume any liability or responsibility for the content of the events or works shown on this web side

Die FMD übernimmt keinerlei Verantwortung für die hier vorgestellten Publikationen und deren Inhalte

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :