Le Convoi du 24 Janvier de Charlotte Delbo

La Compagnie C’était demain finalise sa diffusion pour la saison prochaine
de la lecture musicale

Le Convoi du 24 Janvier
de Charlotte Delbo
Il s’agit d’une reconstitution verbale, musicale. Charlotte Delbo nous transcrit les témoignages, les récits de vies, des deux cent trente femmes qui partirent avec elle, dans le convoi du 24 janvier 1943, de Compiègne pour Auschwitz. Publié la première fois en 1965, elle poursuit ici son besoin de raconter, de dire ce qu’elle a vécu, ce qu’elles ont vécues, et pour celles qui sont revenues ce qu’elles sont devenues. Nous voulons faire surgir une parole qui remplace la disparition, l’effacement, des récits de femmes bien vite tombés dans l’oubli.
Plus d’information dans  le dossier.

-Le convoi du 24 janvier 1943--page-001.jpg

%d blogueurs aiment cette page :