//
Vous lisez...
Actualités

13/06/2019 : Label du patrimoine européen – Fort de Metz-Queuleu

Veuillez trouver ci-dessous une invitation pour le dévoilement de la plaque du Label du patrimoine européen qui se déroulera le jeudi 13 juin 2019 au fort de Metz-Queuleu (Allée Jean Burger 57070 METZ). Ce label a été décerné par l’Union européenne dans le cadre d’un partenariat avec le site de l’ancien camp de concentration de Natzweiler (Centre européen du résistant déporté), le Réseau des lieux de mémoire de l’ancien complexe concentrationnaire de Natzweiler (Verbund der Gedenkstätten im ehemaligen KZ-Komplex Natzweiler) et le site de l’ancien camp d’Urbès.

 

Invitation : http://www.fort-queuleu.com/wp-content/uploads/2019/05/20190613_Inauguration_plaque_label_européen_Metz.pdf

 

Le dévoilement de la plaque se déroulera à 17h30 à l’entrée du fort de Metz-Queuleu.

Préalablement, vous pourrez également découvrir à partir de 17h00 le Plakat réalisé par Haleh ZAHEDI et  Rainer BRAXMAIER dans le cadre de l’exposition Fraternité/Brüderlichkeit.

Depuis le 1er mars 2018, l’ancien camp de concentration de Natzweiler et quatorze de ses camps annexes, dont le fort de Metz-Queuleu, constituent le quatrième site français et le premier site transnational à obtenir ce prestigieux label qui a déjà été attribué une trentaine de fois.

 

Vous trouverez plus d’informations sur le programme de cet événement, le Label du patrimoine européen et l’histoire du camp de concentration annexe de Metz-Queuleu : http://www.fort-queuleu.com/labelpatrimoineeuropeen/

 

Nous vous proposons de poursuivre cette inauguration avec une conférence à 19h30 de Frédérique Neau-Dufour sur l’histoire du camp de concentration de Natzweiler à l’Institution De La Salle (2 rue Saint-Maximin 57070 METZ). Vous trouverez plus d’information sur cette conférence sous ce lien : http://www.fort-queuleu.com/conferences/

 

Si vous pouvez participer à cet événement, merci de répondre par retour de courriel avant le 6 juin 2019 (fort.metz.queuleu@gmail.com).

 

En comptant sur votre présence lors de cet événement,

Paule EINIG

Présidente

Association du fort de Metz-Queuleu pour la mémoire des internés-déportés et la sauvegarde du site

Adresse postale (attention il n’y a pas de permanence) : 1 rue du Roi Albert 57070 METZ

Adresse du fort de Queuleu (accueil des visites au niveau de la passerelle en bois à l’entrée) : allée Jean Burger 57070 METZ

06 95 67 42 80

fort.metz.queuleu@gmail.com

www.fort-queuleu.com

 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Instagram

Adhérez à notre association

Découvrez les avis des visiteurs

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Fondation pour la mémoire de la déportation

La FMD n’est pas responsable du contenu des manifestations et des ouvrages présentés sur ce site

The FMD does not assume any liability or responsibility for the content of the events or works shown on this web side

Die FMD übernimmt keinerlei Verantwortung für die hier vorgestellten Publikationen und deren Inhalte

%d blogueurs aiment cette page :