La célébration de l’anniversaire de Marie-José Chombart de Lauwe

Marie-José Chombart de Lauwe

Hier, le 1er juillet 2019, nous avons eu le plaisir de célébrer ensemble le 96e anniversaire de notre présidente d’honneur, Marie-José Chombart de Lauwe.

Engagée dans la Résistance à l’âge de 17 ans elle est arrêtée en 1942 et ensuite déportée à Ravensbrück.

Après sa libération, elle n’a jamais cessé de lutter avec beaucoup d’énergie pour les droits de l’Homme et plus particulièrement pour la protection des enfants.

Madame Chombart de Lauwe a eu la joie de fêter son anniversaire en présence de ses ami.e.s, du directeur, Yves Lescure, du président de la Fondation, Serge Wolikow et de lycéens de Vitry et de Paris.

Nous la remercions pour son infatigable engagement et pour tout ce qu’elle a accompli à la Fondation pour la mémoire de la déportation.

Nous lui adressons tous nos vœux pour les années à venir.