L’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Isère
Chaque premier dimanche du mois, le musée propose une visite guidée gratuite. Consacrée aux espaces de longue durée, elle permettra de découvrir, ou redécouvrir, l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Isère au travers de cinq thématiques et de restitutions de lieux ou d’ambiances : émotion et réflexion seront tour à tour sollicitées.
Ma main dans ta feuille
Le spectacle interroge les interactions au sein du règne vivant. Minéral, végétal, animal, humain : qu’est-ce qui nous relie, nous éloigne et nous maintient dans un équilibre… fragile ? Deux joueuses mettent en exergue, à travers leurs corps et le langage, nos liens et notre rapport à la Nature.
Nature en soi, Nature en droit
À travers l’exposition Nature en soi, Nature en droit, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère propose une immersion dans la beauté d’écosystèmes européens où la question des droits de la Nature est soulevée. Corto Fajal, auteur-réalisateur, et Valérie Cabanes, juriste et essayiste, sont allés à la rencontre de citoyens, de peuples autochtones et d’artistes afin de comprendre leur démarche et d’explorer les écosystèmes aquatiques et forestiers qu’ils souhaitent protéger.
Discussion
Les commentaires sont fermés.