L’Autriche a signé un protocole d’accord avec Yad Vashem

La semaine dernière, Dani Dayan s’est rendu en Autriche pour la première fois depuis qu’il a pris la présidence de Yad Vashem il y a un an. Au cours de cette visite historique, M. Dayan a rencontré plusieurs hauts responsables autrichiens, dont le Président fédéral Alexander Van der Bellen, le chancelier Karl Nehammer, le président du Conseil national Wolfgang Sobotka et divers dirigeants de la communauté juive autrichienne. Un protocole d’accord a été signé entre la Chancellerie fédérale et Yad Vashem, renforçant le soutien autrichien dans les domaines de la mémoire, de la documentation et de la recherche sur l’Holocauste ; et un accord conjoint renforcera l’éducation et la sensibilisation à l’Holocauste dans tout le pays.

En outre, l’Autriche allouera jusqu’à 1,5 million d’euros pour la période 2022-2024 à des programmes de soutien aux archives de Yad Vashem, à des séminaires et à des formations pour les hauts fonctionnaires fédéraux. Il s’agit du début d’un partenariat pluriannuel qui prévoit également le développement de projets de recherche tant en Israël à Yad Vashem qu’avec des partenaires universitaires en Autriche.

%d blogueurs aiment cette page :