Blog

Janvier 2023 | Les rendez-vous du Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère

Visite Guidée | L’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Isère

Dimanche 8 janvier 2023 – 14h30

Chaque premier dimanche du mois, le musée propose une visite guidée gratuite. Consacrée aux espaces de longue durée, elle permettra de découvrir, ou redécouvrir, l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Isère au travers de cinq thématiques et de restitutions de lieux ou d’ambiances : émotion et réflexion seront tour à tour sollicitées.

Spectacle | Froid/Biographies d’ombres (Pièce de Lars Norén mise en scène par Claude Leprêtre, Collectif 70)

Mardi 24 et mercredi 25 janvier 2023 – 20h

Suède. Banlieue de province. Un été caniculaire. Nous voyons dans Biographies d’ombres l’évolution d’une famille où pèsent les non-dits et les traumatismes. Magnus, le fils, est en voie de radicalisation. Froid nous plonge dans la vie de trois amis de lycée fascinés par les théories de la suprématie blanche. Karl, un camarade de leur classe, d’origine coréenne, croise leur chemin.
En réunissant ces deux courtes pièces, le Collectif 70 interroge les mécanismes de la violence et de l’extrémisme idéologique. Mise à distance et évitant tout naturalisme, la violence laisse place à la puissance et la complexité de la langue de Lars Norén.

Visite Guidée | Visite guidée à plusieurs voix (Par Claude Leprêtre, le TMG et le musée)

Samedi 28 janvier 2023 – 14h30

Pour prolonger la réflexion sur les questions soulevées par le spectacle, une visite guidée du musée à plusieurs voix sera proposée aux spectateurs par Claude Leprêtre du collectif 70, le TMG et le musée.

%d blogueurs aiment cette page :