Le Centre européen du résistant déporté organise les Rencontres Foi et Déportation. Elles auront lieu les jeudi 16 et vendredi 17 mars 2023, au siège de la Région Grand Est, à Strasbourg. Cet événement réunira une dizaine d’intervenants, qui s’intéresseront à des thématiques telles que « Le nazisme et les religions » ou « La foi et sa pratique dans les camps ».
Un concert aura lieu le 16 mars, à 20 h, en l’église protestante Saint-Pierre-le-Jeune, à Strasbourg. Intitulé Musique, foi et déportation, il sera donné par le Forum Voix Étouffées, association qui vise à promouvoir et à faire entendre la musique de compositeurs oppressés par les régimes totalitaires.
Les Rencontres Foi et Déportation bénéficient du soutien de la Région Grand Est et de partenaires médias : Le Nouveau Messager, La Croix, RCF, Radio Judaïca.
Ces journées et le concert sont en accès libre, sur inscription avant le 12 mars 2023. Il reste encore des places pour y participer (les liens pour s’inscrire se trouvent dans le programme, ci-dessous).
Renseignements : rencontres.foi.deportation@gmail.com.

Discussion
Les commentaires sont fermés.