Course de la Résistance

Course de la Résistance 2023
Événement sportif et culturel, la Course de la Résistance est née de la volonté de rappeler le sens historique de la date du 8 mai, jour de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie en 1945. Il s’agit de mettre en lumière les lieux emblématiques de la Seconde Guerre mondiale en Isère, département marqué par les oppositions au nazisme. C’est pourquoi, après deux éditions au cœur de Grenoble puis dans les Chambaran, le Trièves, le Grésivaudan, le Nord-Isère et le Vercors, la neuvième édition de la Course de la Résistance s’arrête sur un nouveau territoire emblématique : le Voironnais-Chartreuse !

%d blogueurs aiment cette page :