//
Vous lisez...
Blog

L’espoir en bandoulière chez les Editions ZTL

Maison d’édition indépendante des Pays de la Loire, les éditions ZTL-ZéTooLu sont spécialisées en « lecture confortable ». Notre catalogue s’adresse ainsi à tous les lecteurs, qu’ils soient en difficulté d’apprentissage, atteints de troubles neurodéveloppementaux ou lecteurs confirmés. Notre ambition est de les accompagner en leur proposant une lecture plus accessible au quotidien. À cet effet nous avons élaboré, en lien avec des professionnels du milieu éducatif et de la santé, une démarche spécifique d’adaptation de nos ouvrages.

Notre nouvelle parution L’espoir en bandoulière porte sur la Seconde Guerre mondiale. Ce livre nous entraîne dans le quotidien de Suzanne, une adolescente porteuse de handicap, durant les bombardements alliés de 1943. Les lecteurs suivent ses péripéties au cœur du chaos régnant dans la ville de Nantes, jusqu’à son engagement dans la Résistance.

Comme l’évoque le journaliste et écrivain Stéphane Pajot dans la préface qu’il apporte à ce projet, il est ici question de mettre en lumière la lutte des anonymes durant ce drame. Ce livre s’inscrit dans notre catalogue comme un relais de transmission, de souvenir et de savoir, que nous souhaitons rendre accessible à tout lecteur, empêché ou non.

La Seconde Guerre mondiale est ancrée dans nos mémoires et, par vos nombreuses actions, vous avez permis d’accompagner tous ceux qui en avaient besoin et de rassembler divers témoignages. Votre intention de transmettre et de faire perdurer l’Histoire rejoint la nôtre.

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Fondation pour la mémoire de la déportation

La FMD n’est pas responsable du contenu des manifestations et des ouvrages présentés sur ce site

The FMD does not assume any liability or responsibility for the content of the events or works shown on this web side

Die FMD übernimmt keinerlei Verantwortung für die hier vorgestellten Publikationen und deren Inhalte

%d blogueurs aiment cette page :