Séminaires de mémoire

La Fondation organise deux séminaires de mémoire par an. Ces sessions sont ouvertes à toute personne désirant s’investir dans la transmission de la mémoire de la déportation et parfaire ses connaissances historiques sur le nazisme et le système concentrationnaire en général dans sa double destination.

Comment faire acte de candidature : Par simple lettre à la Fondation (30 boulevard des Invalides 75007 Paris) ou par message électronique envoyé à l’adresse du directeur (direction@fmd.asso.fr) précisant ses coordonnées personnelles (adresse, téléphone, e-mail, etc). Le candidat à un séminaire reçoit une fiche de confirmation d’inscription à retourner pour valider définitivement sa participation. La réception de cette fiche par la Fondation vaut inscription définitive.

Pour l’année 2015 aucun séjour n’est programmé

Tous les repas sont pris au Foyer. Aucun courrier n’est à envoyer directement au Foyer, tout doit passer par la Fondation.

Lieu :
Foyer d’Amitié Internationale
36 rue Général Leclerc – 67570 La Claquette
Alsace

(300m gare de Rothau qui est elle-même desservie par une navette reliant Rothau à la gare de Strasbourg)

Télécharger le programme de 2014 :

en allemand, auf Deutsch:

décembre 2017
« Nov