Redécouverts. Documents-témoignages du camp de concentration de Holzen

Redécouverts. Documents-témoignages du camp de concentration de HolzenStiftung Gedenkstätten Buchenwald und Mittelbau-Dora
Redécouverts. Documents-témoignages du camp de concentration de Holzen
Göttingen, Wallstein Verlag, 2013

Disparus lors des marches de la mort du mois d´avril 1945, ils ont fait une réapparition surprise au cours de l’été 2012 : 200 portraits de détenus et des annotations en provenance du kommando « Hecht », un camp extérieur du camp de Buchenwald près de Holzen, dans la région du Weserbergland. Les portraits sont dus au Français Camille Delétang, les annotations manuscrites, parmi lesquelles figure un journal, sont celles de son compatriote Armand Roux. Cette découverte de sources exceptionnelle est présentée dans ce catalogue, qui retrace le chemin effectué par les documents depuis les années 1944-1945 au cours desquelles ils ont vu le jour, jusqu’à leur redécouverte en 2012, en passant par leur perte durant le massacre de Celle. Des essais scientifiques les complètent, permettant d´aborder plus en détail l’histoire du camp de Holzen, des dessins et des marches de la mort en avril 1945.

Prix : 18 €

Commander cet ouvrage