NOUAILLE Pierre

Auteur : NOUAILLE Pierre

Titre : Un hallucinant génocide

Revue : Historama – Hors série n°5

Maître absolu des SS, véritable fer de lance du nazisme, Heinrich Himmler aura également la haute main sur la Gestapo et le camps de concentration. Ce qui lui permettra d’être l’homme le mieux renseigné d’Allemagne, mais aussi et surtout le responsable de la mort de millions de personnes. L’un de ses adjoints directs sera, on le sait, le sinistre Adolf Eichmann, l’un des promoteurs avec Heydrich de la solution finale du problème juif.