Actualités, Blog, Lecture

Lecture | Mémorial des Déportés de la Mayenne

L’Association pour le Mémorial de la Déportation accueille Paul et Jacques Mathien le 5 octobre 2014 pour des lectures de textes au Mémorial des Déportés de la Mayenne.
Des récits de Déportés seront lus à deux voix dans l’Espace Vigilance du Mémorial. Ces textes prendront tout leur sens dans ce lieu de mémoire. Au-delà de témoignages, ce sont aussi des messages universels de paix, de tolérance et de vigilance qui sont adressés à toutes les générations.

Le Mémorial sera ouvert ce jour-là de 14h à 18h
Entrée payante (tarifs habituels : 4€ par adulte et 2€ pour les 12-18 ans, étudiants, etc)

Association pour le Mémorial de la Déportation
Mémorial des Déportés de la Mayenne
23 rue Ambroise de Loré
53100 MAYENNE
apmd53@yahoo.fr

Pour savoir plus:
affiche lectures textes dim 5 oct 2014 mémorial

En allemand, auf Deutsch:

Lesung

Der Verband zum Gedenken an Depoertierte in Mayenne bietet am 5. Oktober 2014 eine Lesung von Paul und Jacques Mathien an. Die Texte werden mit zwei Stimmen gelesen, im Kontext der Deportation. Neben der geschichtlichen Aufarbeitung werden auch generationsübergreifende Themen wie Toleranz und Frieden angesprochen.

Die Gedenkstätte wird an diesem Tag von 14 bis 18 Uhr geöffnet sein
Eintritt (Normaltarif: 4 € für Erwachsene und 2 € für Ermäßigte)