Actualités, Blog, Médias

Médias | la carte interactive

aeri_carte_interactive_idfLe département AERI de la Fondation de la Résistance  annonce la mise en ligne de la carte interactive « Ile-de-France 1940-1945« .
Cette carte interactive a pour objectif de recenser et de présenter :

– Des documents (archives, photos, films, témoignages…) présentant les événements et les acteurs de la libération de l’Ile-de-France.
– Les plaques commémoratives, stèles et monuments liés à l’histoire de la Résistance et de la Libération dans la région

Au hasard des rues, on peut trouver à Paris et en Ile-de-France de nombreuses plaques commémoratives. Celles qui concernent l’histoire de notre région pendant la Seconde Guerre mondiale sont nombreuses (plus de 1 000 dans Paris intra-muros) et très variées. Cette carte est destinée à en faire le recensement et surtout à proposer des éléments de compréhension de ces événements.

pour savoir plus, contactez:

Fondation de la Résistance – Département AERI
16-18 place Dupleix