Blog

Dossier pédagogique préparatoire au Concours national de la Résistance et de la Déportation 2014-2015

Image pour site

Le dossier pédagogique préparatoire au Concours national de la Résistance et de la Déportation au sujet de « La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire ».

Le présent dossier est destiné aux enseignants et aux candidats. Il ne prétend pas à l’exhaustivité historique mais propose des orientations de travail et des approches méthodologiques pour entrer dans le thème et les illustre par des documents « coups de projecteurs », accompagné ou non de commentaires explicatifs.
Voici le dossier à télécharger:
Dossier pédagogique