//
Vous lisez...
Actualités, Blog, Exposition, Lecture, Théâtre

Salon de Blois | 17e Rendez-vous de l’histoire

CPLa 17e édition de « Rendez-vous de l’histoire » se déroulera du 9 au 12 octobre 2014 sur le thème :  » Les Rebelles  » à Blois.

Les Rendez-vous de l’histoire est un lieu unique d’échanges, de discussions et de divertissement entre historiens et grand public. Lancé il y a plus de seize ans, le Festival s’impose désormais comme l’un des foyers intellectuels de premier plan en France. Historiens, responsables politiques, journalistes, écrivains, éditeurs, enseignants, étudiants, ou passionnés d’histoire s’y retrouvent pour échanger idées et projets.

Le festival vous offre des spectacle, des lecture, des films, des exposition… tout   par rapport au sujet « les rebelles ».

« Les Rebelles 
Faire l’histoire des rebelles, c’est avancer avec ceux qui se soulèvent, comprendre comment émergent ces figures singulières, ce qu’elles mettent en avant. Les rebelles exercent leur liberté non sous la forme de la mobilité, mais sous celle de la résistance, obstinée, ils sont des réfractaires, de ceux qui résistent et s’attachent aux mondes anciens mais dans cette résistance ils peuvent devenir des producteurs d’utopies, inventeurs de mondes nouveaux. Ils font parfois mouvements, déclenchent des révolutions, entraînent à leur suite d’autres révoltés. Ceux-ci les rejoignent dans leur sécession ou suivent leur exemple par des cheminements incertains.  »

Voyez ici:
Table ronde organisée par la FMD au salon de Blois

pour savoir plus, suivez ce lien:
http://www.rdv-histoire.com/

le programme:
http://www.rdv-histoire.com/IMG/pdf/PROGRAMME2014.pdf

 

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Fondation pour la mémoire de la déportation

La FMD n’est pas responsable du contenu des manifestations et des ouvrages présentés sur ce site

The FMD does not assume any liability or responsibility for the content of the events or works shown on this web side

Die FMD übernimmt keinerlei Verantwortung für die hier vorgestellten Publikationen und deren Inhalte