Actualités, Blog, Lecture

Conférence et Lecture | Charlotte Delbo

L’association « Terre du Ciel Paris » presente la CONFERENCE et les LECTURES autour

de CHARLOTTE DELBO (1913-1985)

Le 26 Novembre 2014 à 19h30 au Forum 104
104, rue de Vaugirard – 75006 Paris – M° St Placide, Montparnasse, Duroc

charlotte_delbo

« Résistante communiste,cette jeune secrétaire de Louis Jouvet est déportée, le 21 janvier 1943, dans le convoi dit des 31000, le seul convoi de femmes déportées politiques qui fut envoyé à Auschwitz. Elles étaient 230, elles furent 49 à revenir, vingt sept mois plus tard. Lorsque Charlotte Delbo écrit sa trilogie «Auschwitz et après», c’est pour elles ; celles qui sont mortes de faim, de froid, de maladie ou sous les coups et celles qui sont revenues et qui font semblant de vivre dans un monde normal. »

pour savoir plus:
Charlotte Delbo