Actualités, Blog, Exposition

Exposition | Les gardiens des lieux

Mercredi le 17 décembre à la galerie Joseph Froissart (3ème)

Sur les quelque 200 synagogues qui jalonnent l’Alsace, environ 40 sont aujourd’hui réaffectées à un tout autre usage. Traces d’un passé révolu, elles ont été transformées en maison, en hangar, en caserne ou encore en cinéma. Baptiste Cogitore et le photographe Pascal Koenig sont partis à la découverte de ces lieux et ont rencontré les hommes et les femmes qui y vivent et y travaillent. De ces rencontres sont nés un livre et une exposition photographique.

unnamed (32)