Actualités, Blog, Médias

Ressources audiovisuelles du Mémorial de la Shoah

logo

Le Mémorial de la Shoah organise régulièrement des conférences dans l’auditorium Edmond J. Safra, une salle pouvant accueillir 120 personnes. Ces manifestations se déroulent le plus souvent à l’occasion des expositions temporaires qui sont présentées au Mémorial.
Elles abordent des sujets divers, liés à la Shoah, qui peuvent concerner à la fois des questions historiques, des parcours de vies, un génocide en particulier ou des lectures d’œuvres littéraires.

La diffusion des conférences de l’auditorium témoigne de la volonté du Mémorial de mettre à disposition de ses internautes toujours plus de contenu relatif au sort des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

En plus, vous trouvez des témoignages concernant « La Libération » ici :