Actualités, Blog, Théâtre

Théâtre | Marie-Claude ou le muguet des Déportés

Marie-Claude Vaillant-Couturier, déportée le 24 janvier 1943 à Auschwitz, libérée et rentrée en France en 1945  (FNDIRP, fond Vaillant-Couturier)« Un hommage à l’engagement féminin et à la vie
Un spectacle empreint de tendresse, d’humanité, d’humour et d’espoir
Une rencontre plus que jamais indispe
nsable aujourd’hui »

Poupette et Compagnie présente sa nouvelle création « Marie Claude ou le muguet des Déportés » dimanche le 8 mars 16h dans le cadre de la Journée internationale des femmes.
Lieu : Centre Culturel Aragon-Triolet 1, place du Fer-à-Cheval, 94310 ORLY
Entrée libre sur Réservation :01 48 52 40 85

Dans un souci de devoir de mémoire et de transmission, c’était une nécessité pour Céline Larrigaldie de porter au théâtre le message d’engagement, de résistance et d’espoir que Marie-Claude Vaillant-Couturier a défendu toute sa vie.
Cette femme, grande figure de la Résistance, fut un témoin exceptionnel au procès de Nuremberg. Femme de culture, d’action et d’audace, sa présence fut permanente dans les combats du XXème siècle, d’Auschwitz à l’Assemblée Nationale, pour la liberté, la justice et la place des femmes.
L’interprète a confié l’écriture de ce texte à Jean-Pierre Thiercelin touchée aussi par sa capacité de rire et sourire même du pire. Isabelle Starkier signe une mise en scène pleine de surprises et de toutes les couleurs de l’humanité.

Création soutenue par la région Centre-Val de Loire et la Fondation pour la mémoire de la déportation