Actualités, Blog

Présentation | Projet Européen Convoi 77

Le 31 Mars 2015, le « Projet Européen Convoi 77 » sera officiellement lancé au cours d’une cérémonie qui se déroulera à la Résidence de l’ambassadeur de France à Tel Aviv en Israël.
L’association Convoi 77, créée par des amis et des familles de déportés du convoi, demande aux lycéens de rechercher dans leur villes et villages des traces du Convoi 77.

Par groupe ou individuellement, ces jeunes réaliseront une enquête qui débutera vraisemblablement à la mairie ou au siège des archives locales, et les conduira dans les lieux ou ces personnes ont grandi, vécu, étudié, travaillé… Ils récolteront des témoignages, tout en développant leurs connaissances sur leur environnement et leur histoire.

Voici la présentation du projet.