Actualités, Blog, Lettres d'information

Lettre d’information | la maison d’Izieu en avril

izieu portfolio

© Maison d’Izieu

Portfolio du 6 avril 2015 :

Comme chaque année, la Maison d’Izieu a commémoré la rafle des quarante-quatre enfants et des sept adultes juifs de la colonie d’Izieu.

Vingt-et-un ans après l’ouverture du Mémorial, ce 6 avril a aussi été l’occasion pour la Maison d’Izieu d’inaugurer le nouveau bâtiment ainsi que la nouvelle exposition permanente, en présence de François Hollande, président de la République française, de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale et de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants, entourés des anciens d’Izieu, des amis et des partenaires de la Maison d’Izieu.

© Maison d’Izieu

Dimanche 26 avril : Journée nationale de la Déportation et Assemblée générale

Le dernier dimanche d’avril est dédié à la commémoration de la Journée nationale du souvenir des victimes de la Déportation et l’Assemblée général de l’association la Maison d’Izieu.

bacheExpoItalie2La Maison d’Izieu détient plusieurs expositions qu’elle prête à des institutions, des établissements scolaires ainsi que des Musées.
Quatre sont actuellement en prêt en France et à l’étranger : Izieu, una colonia per bambini ebrei rifugiati – 1943-1944 (Italie), Si je t’oublie… (Nantua – Ain), Janusz Korczak : éducateur et humaniste face à la Shoah (Bordeaux – Gironde) et Izieu des enfants juifs réfugiés à Izieu (Territoire de Belfort).

maison d'izieu