//
Vous lisez...
Actualités, Blog, Lettres d'information

Lettre d’information | la maison d’Izieu en avril

izieu portfolio

© Maison d’Izieu

Portfolio du 6 avril 2015 :

Comme chaque année, la Maison d’Izieu a commémoré la rafle des quarante-quatre enfants et des sept adultes juifs de la colonie d’Izieu.

Vingt-et-un ans après l’ouverture du Mémorial, ce 6 avril a aussi été l’occasion pour la Maison d’Izieu d’inaugurer le nouveau bâtiment ainsi que la nouvelle exposition permanente, en présence de François Hollande, président de la République française, de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale et de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants, entourés des anciens d’Izieu, des amis et des partenaires de la Maison d’Izieu.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

© Maison d’Izieu

 

 

Dimanche 26 avril : Journée nationale de la Déportation et Assemblée générale

Le dernier dimanche d’avril est dédié à la commémoration de la Journée nationale du souvenir des victimes de la Déportation et l’Assemblée général de l’association la Maison d’Izieu.

 

 

 

bacheExpoItalie2La Maison d’Izieu détient plusieurs expositions qu’elle prête à des institutions, des établissements scolaires ainsi que des Musées.
Quatre sont actuellement en prêt en France et à l’étranger : Izieu, una colonia per bambini ebrei rifugiati – 1943-1944 (Italie), Si je t’oublie… (Nantua – Ain), Janusz Korczak : éducateur et humaniste face à la Shoah (Bordeaux – Gironde) et Izieu des enfants juifs réfugiés à Izieu (Territoire de Belfort).

maison d'izieu

À propos de fmd

Fondation reconnue d'utilité publique

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Fondation pour la mémoire de la déportation

La FMD n’est pas responsable du contenu des manifestations et des ouvrages présentés sur ce site

The FMD does not assume any liability or responsibility for the content of the events or works shown on this web side

Die FMD übernimmt keinerlei Verantwortung für die hier vorgestellten Publikationen und deren Inhalte