Actualités, Blog, Manifestations

Manifestation | la Journée national de la Déportation au musée de la Résistance et de la Déportation à Besançon

Salle-1-du-Musee-de-la-Resistance

Début de la visite, salle 1. © David Lefranc

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon propose

–       2 visites commentées : à 11 h, atelier autour de l’art concentrationnaire et à 14 h 30, visite commentée du musée.

–       A 15 h une représentation théâtrale « Mesure de nos jours » en hommage à Charlotte Delbo proposée par la Compagnie Le Porte Plume, mise en scène par Sylvie Malissard.
« Mesure de nos jours » est le troisième volume d’une trilogie intitulée « Auschwitz et après ». Charlotte Delbo prête sa voix à celles et ceux qui sont revenus des camps. « Mesure de nos jours »  parle du retour, de l’après.

–        A 18 h au Petit Kursaal, en hommage à Germaine Tillion, un Concert-Lecture à l’initiative de l’Association Franc-comtoise « A la Rencontre de Germaine Tillion »

Contact Musée de la Résistance et de la Déportation : 03 81 87 83 33

Contact Compagnie Le Porte Plume : 06 31 77 49 16