Actualités, Blog, Médias

Médias | Reportage suisse sur l’ancien hôpital de l’île de Mainau sur le lac de Constance

mainauVoici un reportage de la Télévision Ostschweiz St. Gallen concernant le mémorial inauguré sur l’île de Mainau (Lac de Constance) en 2012 à l’occasion du 70e anniversaire de la libération du KZ Dachau. Sur cette île, des détenus français du camp de Dachau ont été soignés avant d’être rapatriés en France.

Zum 70. Jahrestag der Befreiung des KZ Dachau hat der Ostschweizer TV Kanal St. Gallen eine Reportage über das im Jahre 2012 errichteten Denkmal auf der Insel Mainau im Bodensee ausgestrahlt. Auf der Insel befand sich ein Krankenhaus, in dem französische Häftlinge des KZ Dachau gepflegt wurden, bevor sie in ihre Heimat zurück kehren konnten.

La vidéo est en langue allemand/suisse allemand. Das Video ist in deutscher / schweizerdeutscher Sprache.

Voir le film