Actualités, Blog, Médias

Médias | Projection de « Germaine Tillion par elle-même »

Pour son entrée au Panthéon, Marie Curie reçoit Germaine Tillion
Tzvetan Todorov , président de l’Association Germaine Tillion, et l’Association Germaine Tillion ont le plaisir de vous inviter à la projection de
GERMAINE TILLION PAR ELLE-MÊME
Réalisé par l’Association Germaine Tillion
Germaine TILLION  (1907-2008) est entrée au Panthéon le 27 mai 2015. Marque de reconnaissance pour une femme qui, tout au long du XXème siècle, a pris le parti de la justice et de la vérité dans ses engagements : lutte contre le nazisme, contre l’univers concentrationnaire et contre l’oppression des femmes, choix de la décolonisation, défense des minorités, des exclus en France et dans le monde.
Ce documentaire (65 min) nous fait découvrir au travers de trois volets, l’ethnologue, la résistante et la déportée, la militante de la paix en Algérie et des droits de l’Homme, un destin exemplaire, où s’incarnent passion de connaître et volonté d’agir, lucidité et compassion, gravité et humour.
Jeudi 11 juin à 17 h
Amphithéâtre Langevin
ESPCI, Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielles
10 rue Vauquelin Paris V ème