Les jeudis de l’histoire:

Projection: La guerre d’Hollywood, 1939-1945
Unis sous le drapeau (épisode 1)
Jeudi 11 février à 14h30
Documentaire de Michel Viotte.
Durée 1h30/ sur réservation/ Entrée gratuite
Durant la Seconde Guerre mondiale, les grands studios hollywoodiens se mobilisent massivement pour soutenir la politique du gouvernement et de l’état-major américains. Des milliers de films sont produits pour les troupes ou les usines d’armement…Les plus grands talents de l’usine à rêves endossent l’uniforme, les réalisateurs filment l’évolution du conflit tandis que les stars tournent à travers le pays pour vendre des bons de guerre, partent divertir les troupes sur les différents fronts et même participent personnellement aux combats.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Conférence du samedi:
Germaine Tillon, ethnologue et résistante jusque dans l’enfer
Samedi 13 février à 10h
Durée 1h30 / sur réservation / Entrée gratuite
Ethnologue de formation et résistante dès 1940 au groupe du Musée de l’Homme, Germaine Tillion est déportée en 1943 à Ravensbrück. Le 27 mai dernier, elle a été panthéonisée en même temps que Geneviève de Gaulle, Jean Zay et Pierre Brossolette.
Découvrez, présenté par Christine Levisse-Touzé, directrice et historienne, le portrait d’une femme d’exception à travers les extraits du film « Germaine Tillion par elle-même ».
Autour de cette rencontre, l’exposition itinérante « Germaine Tillion sage, savante, combattante », réalisée par l’association Germaine Tillion, sera présentée au musée.
Pour en savoir plus, renseignez vous ici.
Les musées se trouvent
23 allée de la 2e DB 75015 Paris (au-dessus de la gare Montparnasse)
Métro Montparnasse-Bienvenüe
Informations et réservations
au 01 40 64 39 44 ou auprès de cecile.cousseau@paris.fr

Discussion
Les commentaires sont fermés.