Actualités, Blog, Manifestations, Théâtre

Manifestation | Quelques nouvelles du projet « Le Verfügbar aux Enfers »

Voici quelques nouvelles du projet « Le Verfügbar aux Enfers – une Opérette à Ravensbrück » :

le verfuegbar aux enfers photo« Grâce au soutien du Théâtre Marie-Jeanne, de la Meson, du collectif La Réplique et du BIJ, nous revenons de 15 jours de résidence à Marseille.

Durant cette résidence, nous nous sommes consacrés au travail de la marionnette et au lien entre la comédienne et sa marionnette.
Patrick Rabier, directeur du Théâtre Marie-Jeanne, nous a guidé dans ce travail d’exploration et de très belles pistes commencent à voir le jour.

Nous avons également poursuivi le travail musical. De nombreuses chansons sont déjà ré-arrangées par Simon Besème. Avec les comédiennes nous travaillons à méler progressivement technique vocale et interprétation théâtrale.

La résidence s’est achevée par une présentation d’étape de travail de 15 min au Petit théâtre de la Friche. Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs programmateurs et présidents d’associations d’anciens déportés.

Suite à la présentation, nous avons organisé un petit débat et les retours étaient très encourageants. Notamment, le Théâtre de Lenche et l’Association pour la Mémoire des Déportés et Résistants d’Europe seraient très intéressés à l’idée de nous programmer pour la saison 2016/2017. »