Actualités, Blog, Lettres d'information

d’avril 2016:

Morvan_Mémoire

MORVAN MÉMOIRE 40/44. RÉSISTONS À L’OUBLI

Les six interprètes des Ateliers théâtre des Portes du Morvan, portent à bout de bras, sans bagage mais avec conviction, les textes de ces deux témoins de l’Histoire que sont Betty Gilbert, résistante de Quarré-les-Tombes et Raymond Balloux, un des fusillés de Dun-les-Places.

L’Oratorio est une mise en voix pour trois ou cinq voix féminines, en l’occurrence, ici, à trois voix, d’une longue lettre adressée aux deux filles d’une déportée basque, Françoise, dont Betty Gilbert, son amie, relate le parcours et le martyr.

Les deux piécettes de Raymond Balloux racontent l’ordinaire sous l’Occupation et dressent deux savoureux portraits de paysans.

Morvan_Mémoire 2

Le mémorial de Dun-les-Places ouvre ses portes le 7 mai prochain !

Les travaux du Mémorial menés sous la responsabilité de la Communauté de communes des Portes du Morvan se terminent. Le mémorial, centre d’interprétation dédié à l’histoire de ce village-martyr le plus touché de Bourgogne, ouvrira le 7 mai prochain, jour de la foire de Dun-les-Places. A cette occasion, l’entrée sera gratuite toute la journée. L’inauguration aura lieu ensuite le 26 juin prochain sous le parrainage d’Anne Emery-Dumas, sénatrice de la Nièvre et petite-fille de fusillé et Robert Badinter, ancien ministre.

DES EXPOSITIONS TEMPORAIRES À EMPRUNTER

N’hésitez pas à consulter notre catalogue d’expositions temporaires pour connaitre les expositions existantes et les modalités d’emprunt.

Résistance Morvan

Morvan terre de Résistances-ARORM