Actualités, Blog, Manifestations

Manifestation|Hommage à Mr Paul Billard, Ancien Résistant, et à Mr Georges Angéli, Ancien Déporté, samedi 2 avril

Hommage à Mr Paul Billard,  Ancien Résistant
et à Mr Georges Angéli, Ancien Déporté,
samedi 2 avril

Grande journée à Vouneuil Sur Vienne, le samedi 2 avril pour l’hommage rendu par la municipalité, les anciens combattants et médaillés militaires de Vouneuil Sur Vienne à Mr Paul Billard, Ancien Maire de Vouneuil, Co-fondateur du réseau de passeurs « le rond du chêne »  qui a sauvé des centaines de juifs en les faisant passer derrière la ligne de démarcation et à Mr Georges Angéli, Ancien Déporté du Camp de Buchenwald qui a pris des photos clandestinement dont la plus célèbre qui a fait le tour du monde « l’arbre de goethe ».

Cette cérémonie a été chargée d’émotion par le programme de la manifestation comprenant un défilé de véhicules militaires, par la cérémonie religieuse effectuée par l’aumonier militaire par les dépôts de gerbe des différentes personnalités et la présence de Mr Krug, Consul d’Allemagne, de Mr Pacaud, Sous-Préfet, de Mr Fayard, Secrétaire Général de l’association Buchenwald Dora, de Me Barreau, Conseillère Départementale et de Mr Le Maire.

Cet hommage unique sur Vouneuil Sur Vienne à la hauteur des personnes honorées s’est terminée par l’inauguration de la salle des fêtes « salle Georges Angéli » Mr Angéli avait crée à Vouneuil Sur Vienne un club photo à Vouneuil Sur Vienne et l’inauguration de la salle du conseil « salle Paul Billard » Mr Billard a été maire de ma commune de 1947 à 1971.

PHOTO DE DEPOT DE GERBE ANGELI ET PHOTO SALLE BILLARD