Actualités, Blog, Manifestations

Manifestation|Fort de Metz-Queuleu

Fort de Metz Queuleu

Vous trouverez ci-joint le programme des visites du fort de Queuleu d’avril à septembre 2016.
Vous pourrez également y notez différents événements : conférence, Cuculotinne, nuit des musées, journées européennes du patrimoine… D’autres informations seront diffusées prochainement sur les représentations théâtrales qui seront réalisées au fort de Queuleu entre juin et octobre 2016 dans le cadre des 45 ans de notre association.

Nous serons également heureux de vous retrouver vendredi 22 avril prochain à 19h30 dans le Salon de Guise de l’Hôtel de ville de Metz (1 place d’Armes) pour une intéressante conférence de Cédric Neveu organisée en partenariat avec « Le Livre à Metz 2016 » et la ville de Metz. L’intitulé sera : Le groupe « Mario » et la création du camp SS de Queuleu. Vous pourrez trouver les publications de l’auteur sur place et vous les faire dédicacer.

Plus d’informations dans la plaquette d’information du festival :

Par ailleurs, vous trouverez l’invitation à la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation 2016 qui se déroulera au fort de Metz-Queuleu dimanche 24 avril prochain à partir de 09h00. Attention, afin de limiter les frais d’envois, l’invitation est diffusée cette année uniquement de manière numérique aux personnes disposant d’une adresse électronique. Pour cette journée de commémoration, le fort sera exceptionnellement ouvert sans interruption aux visites de 11h00 à 18h00 (dernier départ de visite guidée à 17h00). Si vous souhaitez participer à la réception à l’hôtel de ville de Metz après les commémorations, merci de renvoyer impérativement par courrier ou courriel le carton réponse joint à l’invitation.

Pour accéder au programme des manifestations et au carton-réponse, veuillez cliquer ici.

Les prochaines dates de travaux au fort de Queuleu vous parviendront par courriel dans les jours qui viennent. Vous pouvez cependant déjà noter :

-Dimanche 10 avril de 09h00 à 17h00.
-Dimanche 17 avril de 09h00 à 12h00.
-Jeudi 28 avril de 09h00 à 17h00.

Il s’agira essentiellement de travaux de nettoyage à l’intérieur des bâtiments.

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous :

Contact :

Association du Fort de Metz-Queuleu pour la mémoire
des internés-déportés et la sauvegarde du site
1 rue du Roi Albert
57070 Metz