Actualités, Blog, Ouvrages

Ouvrage|« Prendre le maquis. Traces – Histoires – Mémoires »

Prendre

Prendre le maquis

Issu des journées d’études organisées en 2014 par Mémorha, le Parc naturel régional du Vercors et le Musée de la Résistance et de la Déportation en Ardèche, cet ouvrage propose, grâce à la variété des thématiques abordées, de mieux comprendre la constitution des maquis et de découvrir la vie quotidienne, le visage et les postures de ceux qui ont choisi de prendre le maquis.
Les 15 chercheurs qui offrent ici leurs contributions ont mené l’enquête sur les terrains de résistance des régions françaises. Leurs textes, au cœur de l’écriture de l’histoire contemporaine de la Seconde Guerre mondiale, sont complétés par plus de 120 images, souvent inédites, mémoire du temps des maquis.

L’oeuvre est actuellement en souscription, jusqu’à la fin du mois d’avril, au tarif de 21€, frais de port offerts
(commande à faire aux éditions Libel – Charline BRUNO, 04 72 16 93 72, 9, rue Franklin – 69002 LYON).

Pour voir la fiche de souscription, veuillez cliquer ici.