En mai au Mémorial de l’internement et de la déportation Camp de Royallieu
Nuit des Musées
Pour cette soirée du 21 mai prochain, le Mémorial vous a réservé un Son et Lumière. Ce spectacle que nous vous proposons est une création de la « Société du Spectacle », association d’étudiants de l’Université Technologique de Compiègne qui organise des spectacles innovants, multi- artistiques et collaboratifs.
Ce Son et Lumière aura pour écrin le jardin de la Mémoire dans lequel son et images se mêleront pour vous faire découvrir le parcours d’un homme à travers le XXème siècle et ses conflits. Cet homme, dont la vie vous sera contée, connait intimement la caserne et le camp de Royallieu et vous invitera à faire avec lui son travail de Mémoire.
Journée Nationale de la Résistance
du 27 mai pour laquelle le Mémorial s’exporte à Paris
Instaurée pour rendre hommage à ceux qui ont résisté à l’oppression, la JNR sera, cette année, accueillie par la Mairie du
19ème arrondissement de Paris et la participation du Mémorial se déclinera en deux lieux :
– Place Armand CAREL, tout d’abord, au village des associations où le Mémorial sera présent avec 89 autres organisations, institutions et associations tout le long de cette journée du 27 mai.
– A l’Espace Niemeyer (2 place du Colonel Fabien) ensuite, qui reçoit du 27 mai au 18 juin, l’exposition « A l’appel de la liberté, résister par la culture » pour laquelle le Mémorial a mis à disposition plusieurs documents.
2 bis avenue des Martyrs de la Liberté
60200 Compiègne
Tél. 03 44 96 37 08
Fax : 03 44 96 37 09


Discussion
Les commentaires sont fermés.