Actualités, Blog, Manifestations

Actualités|Nuit des Musées et Journée Nationale de la Résistance, 21 et 27 mai, Paris/Compiègne

En mai au Mémorial de l’internement et de la déportation Camp de Royallieu

f9ebcf5d-97f8-4f47-bbdd-56bc91a417b9Nuit des Musées

Pour cette soirée du 21 mai prochain, le Mémorial vous a réservé un Son et Lumière. Ce spectacle que nous vous proposons est une création de la « Société du Spectacle », association d’étudiants de l’Université Technologique de Compiègne qui organise des spectacles innovants, multi- artistiques et collaboratifs.

Ce Son et Lumière aura pour écrin le jardin de la Mémoire dans lequel son et images se mêleront pour vous faire découvrir le parcours d’un homme à travers le XXème siècle et ses conflits. Cet homme, dont la vie vous sera contée, connait intimement la caserne et le camp de Royallieu et vous invitera à faire avec lui son travail de Mémoire.

e2fc9ff1-99b7-441f-92b4-7b80a5c49bb5Journée Nationale de la Résistance

du 27 mai pour laquelle le Mémorial s’exporte à Paris

Instaurée pour rendre hommage à ceux qui ont résisté à l’oppression, la JNR sera, cette année, accueillie par la Mairie du
19ème arrondissement de Paris et la participation du Mémorial se déclinera en deux lieux :

Place Armand CAREL, tout d’abord, au village des associations où le Mémorial sera présent avec 89 autres organisations, institutions et associations tout le long de cette journée du 27 mai.

A l’Espace Niemeyer (2 place du Colonel Fabien) ensuite, qui reçoit du 27 mai au 18 juin, l’exposition « A l’appel de la liberté, résister par la culture » pour laquelle le Mémorial a mis à disposition plusieurs documents.

Logo Mémorial Royallieu

2 bis avenue des Martyrs de la Liberté