Actualités, Blog, Manifestations

Manifestation |4e « Journée des jeunes chercheurs de Rails et histoire », le 24 juin 2016 à Paris

4e « Journée des jeunes chercheurs de Rails et histoire »

le 24 juin 2016 à Paris

Les étudiants et jeunes chercheurs qui s’intéressent au domaine des transports ferroviaires et de la mobilité en général, qui travaillent avec Rails et histoire, qui ont bénéficié d’une bourse de l’association ou pensent à soumettre leur candidature pour l’année 2016-2017 (date limite : 10 novembre 2016, voir ici : http://www.ahicf.com/bourses-d-etudes-de-rails-et-histoire.html) sont invités, ainsi que leurs directeurs de travaux, à rencontrer le comité scientifique de Rails et histoire, les membres de l’Association et son équipe.

Cette journée est l’occasion de faire connaissance, de découvrir les ressources documentaires proposées par Rails et histoire et de façon générale les grands ensembles documentaires et fonds proposés aux chercheurs dans le domaine, d’échanger sur les travaux en cours et de les faciliter. Ceux qui le souhaitent peuvent présenter leurs travaux ou un aspect sur lequel il leur paraît pertinent d’insister.

Surtout, les exposés et débats proposés permettent d’élargir la connaissance que chacun peut avoir des multiples champs et périodes couverts par le thème « chemins de fer » dans les différentes disciplines représentées.

Vous trouverez le programme mis à jour et le formulaire d’inscription, gratuite mais obligatoire, ici  :

Sans titreRails et histoire
Railway Historical Society – 9, rue du Château-Landon, F-75010 PARIS