Actualités, Blog, Exposition, Lettres d'information

Exposition | Levés avant le jour : les Brigades Internationales, de l’Espagne à la Résistance

unnamed (21)

L’exposition
Levés avant le jour : les Brigades Internationales, de l’Espagne à la Résistance
Jusqu’au 15 septembre

Une exposition dédiée au Brigades Internationales, ses volontaires de toutes les nationalités venus défendre la République et combattre le fascisme en Espagne à la fin des années 1930.
Découvrez le lien entre l’engagement républicain en Espagne et la lutte des volontaires qui ont ensuite rejoint la France et les maquis de la Résistance.
Cette exposition de panneaux est réalisée par l’ONACVG et l’association ACER (Amis des Combattants en Espagne Républicaine).

Le cycle de conférences
De 16h à 17h30 / entrée gratuite sur réservation

• De la guerre d’Espagne à la résistance et la France Libre
    Présenté par Christine Levisse-Touzé
    6 septembre
  • Itinéraire d’un brigadiste : Henri Tanguy
    Présenté par Roger Bourderon, historien
    8 septembre
  • Le volontariat international combattant durant la guerre d’Espagne (1936-1939), un phénomène pluriel
    Présenté par Edouard Sill, historien
    13 septembre

Les visites guidées
Ces visites, sur réservation, sont proposées par un membre de l’association ACER avant chaque conférence.
6, 8 et 13 septembre à 15h30
Retrouvez le programme de ces journées en ligne