Actualités, Blog, Conférence, Invitation

Invitation | La répression des homosexuel-le-s pendant la Seconde Guerre Mondiale

Les « Oublié-e-s » de la Mémoire Association Civile Homosexuelle du Devoir de Mémoire organise à Paris une journée d’étude, le vendredi 14 octobre 2016, avec une soirée inaugurale le jeudi 13, sur le thème :
La répression des homosexuels pendant la Seconde Guerre Mondiale en France – Une mémoire controversée devenue objet d’histoire.
Placée sous le haut-patronage de Monsieur Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat à la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, cette rencontre est soutenue par le Ministère de la Défense (Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives), la Réserve parlementaire et la ville de Paris. L’action est coordonnée en partenariat avec la Fondation pour la Mémoire de la Déportation.

Présentation, Programme, informations et réservation :

Cliquez ici pour voir la brochure.

dans la limite des places disponibles
avant le 13 octobre.
Par courriel : jeparis.odlm2016@gmail.com