Actualités, Blog, Ouvrages

Ouvrage | Résistance chrétiennes dans l’Allemagne nazie

En 1944 dans l’Allemagne nazie, Fernand Morin a été le compagnon de cellule de Marcel Callo (béatifié en 1987 par Jean-Paul II) dans la prison de Gotha (Thuringe), avant de partir pour le camp de Buchenwald (Pancarte à l’entrée de Buchenwald en couverture du livre).

Sa fille Dominique a rassemblé tous les témoignages et documents autour du groupe de Gotha dont il a fait partie, et publié des archives inédites de cette période. Son livre « Résistances chrétiennes dans l’Allemagne nazie, Fernand Morin, compagnon de cellule de Marcel Callo », est paru en avril 2014 aux éditions Karthala.

Il est disponible sur le site de l’éditeur à  l’adresse suivante et dans toutes les librairies.