Actualités, Blog, Conférence, Invitation

Actualités | Conférence & Atelier en famille au Musée Jean Moulin

[Conférence]
Paris, la Libération en marche
(Ed. Nautes de Paris  2016)
Jeudi 8 décembre à 14h30

Août 1944, la 2e Division blindée du Général Leclerc entre dans Paris. L’armée de l’Intérieur a préparé leur arrivée avec les Parisiens. La libération est en marche. Nous vous entraînons sur ce parcours avec un nouveau concept de guide jeu et/ou balade. A partir du thème conducteur « La libération de Paris par la 2e DB », nous vous ferons découvrir au grè de notre progression des épisodes, des événements, des personnages, des monuments qui ont modelé la vie de la capitale. Connaissez-vous : le train des haricots? La dernière planque parisienne de Jean Moulin ?

Un ouvrage présenté par ses auteurs , Dominique Germond et Marie-Christine Marquat.

En savoir +

[Weekend en famille]
Atelier : fabriquer ses jouets avec le « système D »
Dimanche 11 décembre à 11h et 14h
Le temps d’un weekend Paris Musées  invite les enfants et leurs parents à découvrir les musées autrement. Au musée du Général Leclerc et de la Libération de Paris – Musée Jean Moulin, un atelier créatif invite les participants à créer leurs propres jouets avec des matériaux de récupération, à la manière des parents et enfants imaginatifs durant la Seconde Guerre mondiale.
Enfants de 7 à 10 ans / Durée 2h / ateliers gratuits / réservation obligatoire dans la limite de 15 places disponibles par séance.

En savoir +

Conférence et atelier gratuits sur réservation au 01 40 64 39 44/52 ou auprès de cecile.cousseau@paris.fr

Informations pratique
Adresse : 23, allée de la 2e DB Jardin Atlantique (au-dessus de la gare Montparnasse) – Paris 15e