Actualités, Blog, Exposition

Exposition | Traces de l’internement – Rencontre avec Marie-Christine Huber

L’exposition Traces de l’internement se poursuit à Thouars en février et la programmation culturelle autour de celle-ci également.
Après la projection du film Mange tes morts de Jean-Charles Hue au cinéma Le Familia en janvier, le Centre Régional « Résistance & Liberté » a le plaisir d’accueillir l’historienne Marie-Christine Hubert.

Marie-Christine Hubert, historienne mais aussi archiviste, est l’auteure d’une thèse sur l’internement des nomades en France et co-auteure de Les Tsiganes, un sort à part, éd. Perrin, 2010. Elle interviendra sur le thème : L’internement des nomades en France (1940-1946) et reviendra sur cette histoire longtemps oubliée.
Le public pourra échanger avec elle à l’issue de son intervention lors de cette soirée – rencontre.