Actualités, Blog

Actualités | Nouveaux horaires exposition et événements à venir en avril – Centre Régional « Résistance & Liberté »

Présentée jusqu’au 11 juin, l’exposition « Traces de l’internement. L’internement des nomades à Montreuil-Bellay (nov. 1941-janv.1945) » est un dialogue entre l’actuel site du camp d’internement de nomades situé à Montreuil-Bellay et, l’histoire survenue sur cet espace de novembre 1941 à janvier 1945. Regards photographique contemporain et historique se croisent pour livrer l’histoire oubliée de l’internement des « nomades » – pour la plupart Tsiganes – en France entre 1940 et 1946.

> NOUVEAUX HORAIRES
À partir du 9 avril le Centre Régional « Résistance & Liberté » revêt ses horaires de printemps. L’exposition « Traces de l’internement » ainsi que l’exposition permanente consacrée à la Seconde Guerre mondiale et la Résistance régionale en Poitou et Anjou ouvrent leurs portes les dimanches après-midi.

Accueil public individuel 14h – 18h, tous les jours sauf samedi.
Accueil groupes 9h – 18h tous les jours sur RDV.
Fermé jours fériés.
> LES EVENEMENTS A VENIR

La riche programmation évènementielle autour de l’exposition se poursuit en avril avec la présentation d’une exposition de planches de la BD de Kkrist Mirror « Tsiganes » à la Médiathèque de Thouars du 4 au 22 avril. Gratuit.

Pour enrichir la découverte de cette œuvre »Tsiganes », rendez-vous est pris à la librairie Brin de Lecture le mardi 11 avril à 20h30 pour une rencontre-dédicace avec Kkrist Mirror, auteur de bande-dessinée. Gratuit. Attention, nombre de places limité.

Pendant les vacances de printemps, reprise des visites vacances en famille avec  :

– Des visites commentées de l’exposition « Traces de l’internement » les mardis 11, 18 et 25 avril à 15h.
Tarifs : 4 € / 2 € / gratuit (enfant – 12 ans, adhérent CRRL). Le billet pour la visite guidée offre l’accès gratuit à l’exposition permanente.

– Des visites commentées du site de l’ancien camp à Montreuil-Bellay les jeudis 13, 20 et 27 avril à 15h30.
Tarifs : 2 € / gratuit (- 18 ans, étudiant, demandeur d’emploi, adhérent CRRL)

Visites à partir de 9 ans. Durée 45 min.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse.