Lettre d’information | Appels à projets annuels, Fondation Auschwitz

Bruxelles, le 7 septembre 2017

DOB – DÉMOCRATIE OU BARBARIE

logo fwb APPELS À PROJETS ANNUELSlogo youtube sm

Dans le cadre du décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire des crimes de génocide, des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre et des faits de résistance ou des mouvements ayant résisté aux régimes qui ont suscité ces crimes, la Fédération Wallonie-Bruxelles ouvre comme chaque année trois appels à projets :

• un appel à projets visant à recueillir, à valoriser, à exploiter ou à préserver des témoignages ;
  • un appel à projets visant à organiser des visites de lieux de mémoire et des séminaires à destination des enseignants ;
  • un appel à d’autres projets en lien avec l’objet du décret à l’exclusion des projets visés par les deux appels à projets précités.

Les appels à projets 2017 sont ouverts jusqu’au 30 septembre 2017.

Seules les candidatures remises par des personnes morales sans but lucratif ou par des établissements scolaires organisés ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles sont recevables.

Le cahier des charges et les formulaires de candidature sont consultables et téléchargeables sur le site de Dob (Démocratie ou barbarie).

Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter        logo linkedi sm

Fondation Auschwitz – Mémoire d’Auschwitz ASBL – rue aux Laines, 17 boîte 50 – B-1000 Bruxelles
Téléphone : +32 (0)2 512 79 98 – Fax : +32 (0)2 512 58 84 – info@auschwitz.be

Pour devenir membre adhérent de l’ASBL Mémoire Auschwitz, il suffit de nous contacter et de verser la somme de 40,00 €
sur le compte n° 310-0780517-44 (IBAN : BE55 3100 7805 1744 – BIC : BBRUBEBB)
Tout don supérieur à 40,00 € donnera lieu à une exonération fiscale pour les contribuables belges.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie Nationale

logo fwb    logo loterie fr

%d blogueurs aiment cette page :