Actualités, Blog, Lettres d'information

Projet | Convoi 77

« Le convoi 77 est le dernier grand convoi ayant quitté Drancy le 31 juillet 1944 à destination d’Auschwitz emportant vers le camp de la mort 1321 hommes, femmes et enfants.

Notre association a pour objet de regrouper autour des familles et des amis des déportés du convoi 77 toutes les personnes concernées par la Mémoire de la Shoah, afin de perpétuer le souvenir des déportés, de leur histoire, de leur destin, afin de participer également à la poursuite de la transmission de la Mémoire de la Shoah tout en apportant une contribution à la recherche et à l’enseignement de la Shoah.

L’association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique.

En toutes circonstances, l’association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion. »

Pour en savoir plus, veuillez ouvrir le lien ci-dessous.
Infolettre_Convoi 77