Actualités, Blog

Emission | Interview avec Dominique Morin autour de son livre « Résistances chrétiennes dans l’Allemagne nazie, Fernand Morin, compagnon de cellule de Marcel Callo »

Au sujet du livre « Résistances chrétiennes dans l’Allemagne nazie, Fernand Morin, compagnon de cellule de Marcel Callo »Dominique Morin, éd. Karthala, 2014, l’auteur a été interviewée sur Radio RCF Maguelone Hérault, la radio catholique locale en Lanquedoc Roussillon. L’émission « Etre et Témoigner« , réalisée par Claude Gavache, peut être écoutée au niveau national sur internet en cliquant sur RCF Radio, puis en choisissant la radio locale « Maguelone Hérault ». Elle sera diffusée aux horaires suivants :

– jeudi 30 novembre à 11 30 et rediffusion le dimanche 3 décembre à 10 h pour le 1er interview qui porte sur le parcours de Fernand Morin en Allemagne et l’organisation d’une résistance chrétienne.

– jeudi 7 décembre à 11 h 30 et rediffusion le dimanche 10 décembre à 10 h pour le 2 ème interview qui porte sur la vie du groupe des douze dans la cellule de la prison de Gotha et le martyre chrétien de huit d’entre eux, dont Marcel Callo béatifié en 1987 par Jean-Paul II.

Ces deux émissions seront ensuite disponibles sur le Podcast de RCF pour être réécoutées selon disponibilités. Elles durent chacune 30 minutes.